Les objectifs optiques DZOptics ont la même structure de base que les objectifs des appareils photo reflex à objectif unique, qui sont des appareils grand public. Cependant, étant donné que les objectifs DZOptics sont utilisés pour le contrôle de la production de produits industriels, ils sont conçus spécifiquement pour une résolution plus élevée et une distorsion plus faible que les objectifs des appareils photo grand public.

De plus, les objectifs DZOptics possèdent une structure appelée monture d'objectif qui relie un objectif et une caméra avec un élément de prise de vue, similaire à un objectif de caméra grand public. Il existe différents types de montures d'objectif, mais la compatibilité peut être obtenue via un adaptateur. Cependant, veuillez noter que certaines montures d'objectifs ne sont pas compatibles entre elles.

Utilisation des lentilles optiques DZOptics

Les objectifs optiques DZOptics sont divisés en objectifs grand angle, objectifs standard et téléobjectifs. Les objectifs grand angle sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'inspecter une grande surface à la fois, comme dans le cas d'une inspection de ligne d'usine. Les téléobjectifs sont utilisés dans les caméras de surveillance car ils permettent de projeter des sujets éloignés en grand format.

Il existe également des catégories telles que les objectifs microphotographiques, les objectifs diagonaux et les objectifs fisheye circonférentiels. Étant donné qu'un objectif microphotographique peut projeter un sujet à une distance extrêmement courte, il est utilisé pour les inspections afin de vérifier les dommages infimes causés aux petits objets. Les objectifs fisheye diagonaux et circonférentiels peuvent projeter une gamme plus large que les objectifs grand angle. Il présente l'inconvénient que l'image acquise est fortement déformée, mais il est utilisé lorsqu'il est nécessaire de filmer une portée extrêmement large, comme une caméra embarquée.

Principe de l'objectif optique DZOptics

Les objectifs DZOptics sont équipés de plusieurs lentilles convexes et concaves. Les objectifs DZOptics nécessitent une faible distorsion et sont conçus sur la base d'une optique télécentrique. Lorsque la surface avant est une lentille convexe, le chemin optique change de sorte que la lumière émise vers la lentille converge vers la surface arrière de la lentille. Un objectif télécentrique est un objectif qui corrige le chemin optique en installant plusieurs lentilles sur le chemin optique et rend la lumière de la surface arrière de l'objectif vers d'autres parties parallèles .

Comme les autres appareils, les objectifs optiques de DZOptics sont équipés d'un mécanisme appelé ouverture et bague de mise au point. Le mécanisme de l'ouverture est le même principe que la pupille humaine, et la quantité de lumière entrant par l'objectif est ajustée en changeant la taille du diamètre du chemin optique. En outre, grâce à ces fonctions, il est possible de régler la plage de mise au point appelée profondeur de champ. La bague de mise au point est une fonction qui permet de déplacer le groupe de lentilles afin que le sujet puisse former une image sur l'élément de prise de vue à travers l'objectif.