Parmi les objectifs de DZOFILM Pictor Zoom, l'objectif macro 90 mm occupait une place particulière. Je l'aimais beaucoup. J'aime la façon dont les boules de bokeh sortent en une jolie forme ronde, et la façon dont l'objectif fait la mise au point (focus breathing) est très particulière, ce qui rend la prise de vue intéressante. Normalement, l'objectif devrait être conçu pour éviter la respiration de la mise au point, mais j'aimerais croire que l'objectif a été conçu pour saigner la mise au point... lol. Je pense que c'est une bonne chose, car il peut être utilisé pour créer des images et des portraits.

De plus, la mise au point est très sévère, et alors que j'ai fait état des avantages de l'angle de rotation de 180° . J'ai vraiment ressenti les avantages de l'angle de rotation de 270° cette fois-ci. Surtout en vue lointaine, l'alignement était très sévère, et il y avait un retour de l'infini, et je suis souvent allé trop loin. Même lorsque je pensais l'avoir bien fait, il revenait trop loin et je finissais par ne pas faire le point, car je ne pouvais pas arrêter la caméra lorsqu'elle était au point. C'est un point important à noter.

Par ailleurs, en raison du petit diamètre de l'objectif, l'angle de rotation de 270° n'a pas été un problème pour moi. La taille du diamètre est liée au grand angle de rotation, je pense donc que vous devriez y prêter attention lors de votre choix. De plus, en termes de prix, il est en concurrence avec le Sony SEL90M28 (FE 90mm f/2.8 Macro G OSS) et le Canon RF100mm f/2.8 L MACRO IS USM, qui ont la stabilisation d'image comme caractéristique de l'objectif et sont certainement supérieurs en termes de spécifications. Toutefois, si vous recherchez un objectif plus cinématographique et que vous ne souhaitez pas l'utiliser avec un appareil photo, l'objectif primaire est un choix intéressant.

Quant à l'objectif de 125 mm, il est surprenant qu'un téléobjectif de cette taille soit disponible. Dans le cas du KOMODO, si vous fixez un objectif de plus d'un kilo (je n'ai pas mesuré exactement), il sera complètement lourd à l'avant avec le poids de l'adaptateur EF. Il est nécessaire de fixer un équilibreur à l'arrière.

L'avantage du de DZOFILM Pictor Zoom est qu'il peut être monté sans balancier, à peine. Si vous essayez de fixer le même objectif de 90 mm sans équilibreur, vous devrez choisir un objectif fixe. Cependant, avec un grand objectif tel que le RF85mm f/1.2 L USM, qui pèse environ 1,2 kg, ce n'est pas possible. Mais vous bénéficiez de l'autofocus, de la stabilisation d'image et d'une luminosité inégalée...

Objectif primaire de cinéma avec une touche cinématographique

L'objectif DZOFILM Pictor Zoom n'est peut-être pas destiné à ceux qui veulent des images aussi nettes que des photos, mais il vaut la peine d'être essayé pour ceux qui veulent créer un look cinématographique. J'ai senti que les fabricants de ce produit étaient conscients de le faire ressembler davantage à un film. C'est un objectif de cinéma au même prix qu'un objectif photo de niveau moyen. La taille de l'objectif est comparable à celle d'un objectif fixe, ce qui le rend facile à manipuler. Si vous considérez cet objectif comme une introduction à la photographie de cinéma, il peut constituer un bon choix. À en juger par ce qui précède, ce n'est pas un mauvais choix. C'est juste une question de goût, nous vous recommandons donc de le vérifier avant de l'acheter.

En outre, lorsque vous choisissez un objectif de cinéma dans la gamme de prix bas, il est très important de connaître le prix, il est donc tentant d'utiliser les achats en ligne à l'étranger. Cependant, comme je l'ai écrit dans mon précédent article sur le DZOFILM Pictor Zoom, je n'ai pas été en mesure de résoudre le problème de l'achat dans une boutique à l'étranger. Je vous recommande donc de l'acheter chez un revendeur agréé au Japon. Afin de ne pas consommer inutilement de l'énergie.

Pour plus d'infos, veuilliez visiter https://www.dzofilm.com/