Après une ascension dans le parc du Yosemite, le guide de haute montagne et grimpeur agité Sam Beaugey a choisi de redescendre d’El Capitan par les airs, en base-jump. Un défi risqué et millimétré qui semble cocher toutes les cases d’une nouvelle folie.
🧭 Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun épisode → https://www.lesothers.com/boussole-newsletter
🎙 Un épisode réalisé par Thomas Firh, présenté par Clémence Hacquart, mis en musique par Nicolas de Ferran, mixé par Laurie Galligani, et monté par Chloé Wibaux en duo avec Capucine Lebot.
🤝 La saison 5 des Baladeurs est soutenue par Columbia.
—
Plus de détails sur l'épisode :
Au fond d’une vallée californienne, les immenses murs de granit du Yosemite attirent les grimpeurs du monde entier. Ces têtes brûlées s’embarquent pour des ascensions sur une roche au grain minuscule.
Seuls, les plus aguerris atteindront au prix de longs efforts ces sommets qui trônent sur le parc. Après la célébration, viendra ensuite l’heure de redescendre par le sentier. Le Chamoniard Sam Beaugey a choisi de sauter cette dernière étape en base-jump.
Ce guide de haute montagne, skieur de pentes raides et grimpeur protéiforme a repoussé les limites de ces disciplines jusqu’à se prendre d’amour pour le base-jump. Des sauts extrêmes dans le vide, à frôler la roche, qui comblent le rêve le plus intime de l’homme : voler comme un oiseau.
Alors sauter depuis le sommet d’El Capitan, en plein jour, semble cocher toutes les cases d’une nouvelle folie. Défier les lois de la gravité, prévoir un atterrissage millimétré. Avec le risque de se faire attraper par les rangers, ou celui, bien pire, de ne pas gagner la partie…
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.