durée : 00:56:16 - Lord esperanza et Naïve new beaters - par : Laurent Goumarre - Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités reçoit Lord esperanza pour la sortie de son nouvel EP Atlas, et le groupe Naïve new beaters à l'occasion de la parution de leur nouvel album FVTVRVM. Bienvenue au Club !

Lord esperanza
EP: Atlas
Lord Esperanza revient en musique après la sortie de son deuxième album Phoenix, opus épique dans lequel il se livrait intimement sur des productions millimétrées. 
Fort d’une tournée dans toute la France et d’un renouement avec son public après trois ans de pause, l’artiste revient avec un format plus court, EP 5 titres, Atlas.
Lord Esperanza a beaucoup produit ces dernières années, de freestyle en freestyle, il n’a pas été avare de mots. Mais ici, chaque mot est à sa place, et s’il en utilise moins, il les utilise (encore) mieux. Pour cet amoureux des rimes, ici, - de jeu de mots, + de maux du je.
Lord exprime en 5 tracks sa sensibilité dans une mise à nu courageuse mais salvatrice pour l’artiste et l’homme qu’il est devenu, bien que l’enfant tourmenté qu’il fut vive toujours en lui, comme une ombre planante qui hante les tracks de ce nouvel EP. Lord a “déconstruit” son identité pour la reconstruire au mieux et fait de ses fêlures passées ses atouts d’aujourd’hui.
Naïve New Beaters
Album : FVTVRVM
Créatifs, addictifs, déjantés. Trois qualificatifs pour définir les Naive New Beaters. Leurs pseudos annoncent la couleur : David Boring (chant), Eurobélix (claviers) et Martin Luther B.B. King (guitare) viennent d'un monde gorgé de fun, d'humour et d'enthousiasme, qui s'expriment par une pop électro sur-vitaminée bouillonnant d'énergie et d'émotions. Bande de potes de lycée, ils apprennent la musique ensemble, influencés tant par le rap et le rock que l'électro, la musique que le cinéma,
s'éclatant dans un univers parallèle teinté de California Dream, dancefloors géants et grosses bagnoles chromées.
Repérés par les EP vinyles de leurs débuts, « Bang Bang » et « Live Good », dont les clips dépassent les millions de vues, ils sortent un premier album dynamite, Wallace, en 2009. Taillés pour le show, ils enchaînent sur les scènes des grands festivals français et européens, Vieilles Charrues, Solidays, Glastonbury, Benicàssim... 200 concerts plus tard, en septembre 2012, le trio sort son second opus, La Onda. Une onde de choc qui dépote, se propage jusqu'en Asie, et finit par fracasser leurs vies de couples. Touchés, mais pas coulés, ils reviennent en 2016 avec un album tout aussi volcanique, À la Folie, dont le premier extrait, « Heal Tomorrow », avec Izïa, est certifié single de diamant et dépasse les 50 millions de streams. Nourris à l'extravagance, les trois complices récidivent en 2019 avec un « Fun Hours » exalté et solaire, où le kitsch sublime de leur marque de fabrique s'épanouit allègrement.
Avec FVTVRVM, leur 5ème opus, les NNB délivrent un péplum moderne tout aussi dansant que
sentimental dont le premier single, « Dancing », délivre un refrain taillé pour les stades, porté par une
ligne de basse explosive. Assurément, les Naive New Beaters n'ont pas fini de nous faire chalouper - invités : Lord ESPERANZA, Naive New Beaters - Lord Esperanza : Chanteur, Naive New Beaters : Groupe français de musique électronique, originaire de Paris - réalisé par : Stéphane LE GUENNEC