Avec l’équipe de Programme B, l’émission d’actualité quotidienne de Binge Audio, nous voulons comprendre pourquoi, dans les mouvements sociaux, les destructions matérielles sont en grande majorité du fait des hommes. Comment expliquer qu’il y ait beaucoup plus de casseurs que de casseuses ? Comment analyser la violence gouvernementale par le prisme de la masculinité ? Pourquoi une femme qui fait usage de la violence elle-t-elle considérée comme folle ou hystérique ?


Victoire Tuaillon et Thomas Rozec interrogent Elsa Dorlin, professeure de philosophie à Paris VIII, autrice de de « Se défendre, une philosophie de la violence » (éd. La Découverte, 2017)”


CRÉDITS

Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Théo Boulenger. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction artistique : Julien Cernobori.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.