Comme l'avait déjà décidé Mexico, Madrid et Paris, la maire de Rome Virginia Raggi a, à son tour, annoncé l'interdiction des voitures diesel en 2024. Ainsi, ce sujet très politique suscite cette question: ce type de véhicule est-il vraiment dangereux ? En tout cas, les constructeurs s'y adaptent et vendent de moins en moins de modèles. Rappelons que le mardi 27 février 2018, la justice allemande a d'ores et déjà donné le feu vert à l'interdiction des vieux modèles. On voit donc que les maires des grandes villes s'attaquent à ce sujet et que la justice s'en mêlent également. Alors, le diesel est-il cerné ? - Décryptage avec: Olivier Carré, maire LR d'Orléans. François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobiles. Matthieu Lesage, avocat au barreau de Paris, responsable juridique du think tank Automobilité & Avenir. Et Rémi Cornubert, associé d'Advancy chargé de la mobilité du futur. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 28 février 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
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