Ses appareils étant hors d'âge, l'armée de l'air française est obligée de faire appel à des avions gros-porteurs ukrainiens ou russes pour acheminer son matériel au Sahel. Pour l'instant, il est difficile de compter sur le nouvel avion de transport militaire européen A400M, qui coûte cher et dont la livraison prend du retard. Compte-tenu des besoins et de l'étroitesse de son budget militaire, la France peut-elle faire davantage en matière de défense ? Comment les armées peuvent-elles répondre aux dangers du monde ? - On en débat avec: Samuel B. H. Faure, docteur associé, SciencesPo-CERI, auteur de "Défense européenne. Émergence d'une culture stratégique commune". Jean-Paul Paloméros, général d'armée aérienne. Philippe Plouvier, directeur associé au Boston Consulting Group, spécialiste des questions défense et aérospatiales. Et Gilles Gompertz, directeur général, Avico. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.