La Ligue de football professionnel a dévoilé mardi les noms des chaînes qui diffuseront la Ligue 1 sur la période 2020-2024. Le grand gagnant et la grande surprise de cet appel d'offre est le groupe sino-espagnol Mediapro. Ce dernier a remporté trois lots (1, 2, 4) et s'est engagé à créer une chaine 100% sports. Le grand perdant est Canal +. Le diffuseur historique du football français est reparti bredouille. Par ailleurs, les droits TV ont été vendus pour un montant record en France d'1,153 milliard d'euros par an, soit une hausse de près de 60%. Désormais, la Ligue 1 vaut autant que la Bundesliga, et plus que la Liga espagnole. Alors, le foot français joue-t-il enfin dans la cours des grands ? - On en parle avec: Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP). Pascal Perri, économiste, directeur de PNC Economic. Virgile Caillet, délégué général d'Union sport & cycle. Et Simon Tenenbaum, journaliste médias de BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 30 mai 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
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