Il existe sûrement plein de femmes recordwoman, mais de mémoire dans le Guinessbook de mon collège, je revois surtout des hommes qui voulaient dépasser, sauter plus haut, manger plus, better harder stronger...enfin ça reste à vérifier, j’ai pas trouvé le chiffre. Si ça s’trouve c’est paritaire.

Alors ce serait un peu rapide de tirer des conclusions sur le rapport au genre et à la compétitivité, le goût de la conquête tout ça…
Mais ça m’a rappelé une vidéo qui a buzzé récemment et qui demandait aux hommes « combien de fois ils pensent à l’empire romain par semaine ? »
A cette question, une énorme vague d’hommes avouent y penser très souvent, et même quotidiennement pour beaucoup !
Quel rapport avec les records me direz vous ? Plusieurs universitaires se sont (sérieusement) penchés sur la question : une partie des fans de cette époque admireraient le talent d’ingénierie des Romains. Leurs ponts les plus solides, leurs tunnels les plus efficaces leurs routes les mieux construites encore des siècles après, etc etc...

Quel rapport avec l’altitude ? Pour d’autres, la chute de Rome serait comparable à la chute de notre civilisation.
Et ça me fait dire qu’après avoir compté les exploits, admiré le spectaculaire, répété les récits de chasseurs et loué les héros, et ba ... On n’a plus qu’à s’asseoir pour observer la chute de tout ce système de valeurs de tout en haut…

Place aux 3 contributions du mois autour du mot "ALTITUDE" :

Tous les samedis d'Arhur
« Replace-toi ! », « n'aie pas peur ! » ou « bien joué ! » crient des hommes en bordure d'un petit terrain de foot municipal. Tous sont des papas venus en ce samedi après-midi assister au match de leur fils. Qu’il pleuve ou qu’il vente, ils viendront l'encourager. L’important c’est d’être « présent pour lui ».
Portrait de trois papas se livrant sur leur relation à leur fils, à leur propre père, leurs valeurs éducatives, leurs espoirs et parfois leurs déceptions.

Le Centre de gravité de Tiphaine
La première fois que j'ai perdu l'équilibre, c'était à 16 semaines. Ou à 18.
J'ignorais que lorsque l'on est enceinte, notre centre de gravité se déplace dans notre corps, au fur et à mesure que pousse notre ventre. Il se pourrait même que l'on perde en altitude. Pour toujours ?

Quand le mot Altitude te plonge dans des abîmes de réflexion de Georges
Dialogue intérieur d'un boomer-chansonneur en déconstruction avec un regard introspectif critique et quelques chansons qui ne volent pas toutes très haut.