Pour cette émission, ce sont 3 contributrices qui se sont prêtées au jeu. Cette fois c’est autours du mot" blouse" d’être décliné sous un angle féministe.

Salima, Marianne et Laure ont créé des sujets sonores sur cette thématique avec toujours les mêmes règles : Tout est permis, reportage, fiction, chroniques, création diverse et variée... Libre cours à leur imagination Seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes et aborder un angle féministe.

" Agnès" par salima

A un moment où l’hôpital est le centre de la scène politique et où on peut se poser la question du soin porté au mental des gens en temps de crise, rencontre avec Agnès, retraitée infirmière de secteur psychiatrique qui a surtout travaillé en pédopsychiatrie entre Nantes, St Nazaire et St Malo.

"SPM blues" par Marianne

Il s’agit d’une patiente de 19, 26, 29, 26, 43 ans, nullipare, mère de 3 enfants, enceinte. Elle est adressée au service de gynécologie. Elle souffre de fatigue, tristesse, insomnie, hyperphagie, irritabilité, crises d’angoisse, changement d’humeur, impression d’enfler. Elle repart avec 3 gouttes de Gattilier, un petit calendrier d’auto-évaluation des troubles, des séances d’acupuncture, la recommandation de ne pas boire de café et de limiter son stress."
**
"Blues et féminisme noir"** par Laure

"Avant que l’image du chanteur parcourant les routes en portant sa guitare en bandoulière ne s’impose dans l’imaginaire collectif, ce sont des femmes bagarreuses, voyageuses, bisexuelles, provocatrices qui étaient les premières grandes représentantes du blues. Et dans leurs textes on peut y lire les signes annonciateurs des grandes luttes émancipatrices à venir. Plongeons avec Angela Davis dans les années 20. "

------ Musiques --------

"Savety Mama" de Bessie Smith

"Neige" de Airelle Besson