Pour cette 5ème émission, nous avons choisi le mot CICATRICE et à nouveau, nous avons demandé à 3 autres Détricoteuses de notre entourage de réaliser un sujet.

Chacune d’entre elles a eu 2 mois pour créer son sujet radiophonique sur cette thématique. Tout est permis : reportage, fiction, chroniques, création diverse et variée...

Libre cours à leur imagination avec pour seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes !
**
Tu veux un bisou magique ?** de Marine
Aurore a vécu un accouchement difficile dont les séquelles, un an après, n’ont pas encore disparu. Pourtant, le traumatisme qu’elle garde de son séjour à l’hôpital n’est pas celui-là… On parle d’un autre genre de violences obstétricales, qui a lieu à la maternité.

Convergence de Mélina
Sonia et Barbara, deux femmes engagées qui informent , écoutent et accompagnent les femmes qui ont vécu des violences gynécologiques lors de leur accouchement, ont accepté de se confier à moi, de partager leurs expériences et connaissances du sujet. Autour d’un récit fictif, leurs témoignages croisés nous éclairent sur l’accouchement et l’épisiotomie.

Si ma cicatrice m’était contée de Gary
Et si les cicatrices aussi, pouvaient faire des bruits ? À partir d’une séance d’expérimentations sonores, Noam et Garmi partagent les histoires que racontent leurs cicatrices du torse. Des histoires tendres, drôles ; des histoires de luttes, de doutes et de réussite. Deux apprentis sorciers qui ouvrent une chambre des secrets avec leurs micros magiques.