C’est le mot "COCOTTE-MINUTE" que nous détricotons aujourd’hui !

Nous avons eu 2 mois pour créer des sujets sonores sur cette thématique avec toujours les mêmes règles :

Tout est permis : reportage, fiction, chroniques, création diverse et variée...Libre cours à notre imagination

Seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes !

"Je sais cuisiner" de Ronald
La femme est faite pour la vie de famille, pour le foyer domestique dont est l’âme et l’ornement [...] c’est la sa gloire et sa destinée" Ou comment les livres de cuisine et et d’éducation aux "arts ménagers" ont laissé leur trace dans les esprits.

"C’est toi la cocotte-minute" de Victoire
J’ai décidé de poser 3 questions à 4 camarades et amies : tu utilises toi une cocotte minute ? tu as l’impression d’être une cocotte minute parfois ? que t’inspire la définition technique du principe de la cocotte minute ? en me basant sur la définition de la marque commerciale, de la définition par analogie de la cocotte minute et de la définition plus technique. Je leur ai demandé de me donner la musique qui illustrerait le mieux nos échanges furtifs et voici un joyeux et personnel pot pourri qui gravite autour de ce mot. Ce que j’ai surtout saisi en faisant ce montage c’est qu’on peut vraiment discuter de tout avec ses amies.
**
"Ébullition Dansante"** de Pascaline et Vanessa
Une étrange épidémie dansante... où la danse apparaît comme un exutoire libérateur d’un l’état de trop-plein. Une chronique scénarisée écrite à quatre mains durant laquelle nous nous questionnons sur comment notre corps peut devenir l’expression d’un trop-plein//d’un mal-être//d’une étrangeté dans un contexte social complexe et tourmenté.