Tout le monde a une gorge.
Et dans cette gorge se trouve une boite.
Une boite en cartilage qui protège deux cordes et quelques autres trucs vachement pratiques pour produire des vibrations au contact de l’air.
Et qui dit vibration dit ...son, qui va être mastiqué et modifié par pleins de parties de notre corps qui se mettent à résonner : la bouche, le nez, les dents, mais aussi la poitrine et tout le corps en fait.
Mais c’est dans la gorge que se situe l’origine de la voix. Alors parlons voix !

Le travail de la voix est ce qu'il y a de plus intime en nous de Lucie
Anne Dubreuil oeuvre depuis plus de 20 ans dans la pneumaphonie. Elle applique la méthode Serge Wilfart : "un processus de déconstruction des tensions à l'aide de sons, de postures et de la respiration pour retrouver une voix juste et verticalisée vers l'épanouissement".
Si ce travail est thérapeutique et que la voix est capable de beaucoup, c'est un tout avec notre corps, notre psyché, notre spiritualité... Qu'en est-il du lien physique entre notre gorge/voix et notre bassin/vagin ? Quel est, en particulier, le rapport des femmes avec leur voix et leur intimité sexuelle ?

Trancher la croûte d'un homme de Diane
On sait qu'il y a nettement plus de violences sexistes à l'intérieur des foyers que dehors, mais alors pourquoi est-ce que j'ai si peur de me déplacer dans la rue ? C'est un brouillon de tout ce qui survient en moi quand je suis dehors, une traversée dans le corps et dans la ville, comme tentative de se réapproprier l'espace public. Le texte est une forme d'empouvoirement qui permet de transformer la colère boule dans la gorge en voix de décharge, de force.

Vengeance Matriarcale de Clémence

Maelys nous raconte une histoire gorgée de mythologie, s’en suivent 50 nuances de rouge gorge avec une déclinaison de dégueulis verbal !