L.P.O... Tel un pinçon des arbres je prends ma plus belle voix pour vous gazouiller quelques jeux de mots à l’oreille. Cet édito pourrait servir par exemple à dénoncer Le Patriarcat Obligatoire enseigné depuis la petite enfance en LV1 à toutes les petites filles ou garçons cis et trans en construction.

On pourrait s’amuser aussi à troller Le Patron Obsédé qui tel un geai des chênes voudrait lui aussi s’amuser à cacher son gland dans toutes les cavités qu’il croise ! Mais c’est super insultant pour les geais donc je ne me permettrai pas.

Je pourrai aussi tirer la sonnette d’alarme comme un ménure : superbe oiseau endémique d’Australie, vous savez celui qui imite les sons mécaniques. Parce qu’on continue de rire de La Petite Olive, cet index intrusif qu’on glisse dans le rectum de son pote parce que c’est trop drôle... alors que c’est du viol.

Oui L.P.O ça permet de survoler pleins de thématiques ! Mais où nous ont emmenées Cécile, Clémence, Marlène et Pascaline ?

La Ligue de Protection des Oisives de Cécile et Clémentine

La Ligue pour la protection des oisives (LPO) est une association de protection du droit à glander fondée en 1912. La LPO agit pour la liberté par la connaissance et la protection des personnes se reconnaissant femme ; le développement et la préservation des espaces ; la sensibilisation et la mobilisation des citoyen.nes ; l’accompagnement des entreprises et des collectivités.

La Ligue de Protection des Ovocytes de Marlène
Les ovocytes sont les cellules de la reproduction présentes dans nos ovaires dès la vie in utero, avant même notre naissance. Seul un faible nombre – entre 300 et 400 – seront fécondables entre le moment de la puberté et celui de la ménopause. Mais depuis 2021, la loi élargit le monde des possibles. Elle permet désormais aux femmes de préserver leurs ovocytes pour un projet d'enfant plus tard, qu'on soit seule, en couple hétéro ou lesbien. Alors, protéger nos ovocytes ou non ?

Protéger un doux compromis de Pascaline

Un parallèle entre la protection des oiseaux et celle des enfants.
Une perpendiculaire entre la mer et la mère.
Une oblique de famille.