Pour cette émission, ce sont 4 contributeurices qui se sont prêtées au jeu. Cette fois c’est au tour du mot MOULE d’être décliné sous un angle féministe. Manon, Hervé et Gary ont créé des sujets sonores sur cette thématique avec toujours les mêmes règles : Tout est permis, reportage, fiction, chroniques, création diverse et variée... Libre cours à leur imagination Seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes et aborder un angle féministe.
MOULE DU GENRE PAR UNE FEMME ENCEINTE par Manon
Pour la mère et la féministe en moi, le moule le plus visible en cette période de rentrée, c’est celui du genre et le plus intriguant, c’est le ventre de mon amie Solenn qui est en fin de grossesse. Justement elle va nous parler - avec toute la force de son utérus - de la manière dont nos obsessions sur le genre à la naissance et lors des premières années de l’enfant nous empêchent vraiment de nous poser les bonnes questions...
**
TATOUEUSE, TATOUÉE CHARLY** par Hervé
Hervé a voulu évoquer la notion de norme, de « moule » social. Le tatouage a longtemps été la marque de personnes marginales et/ou marginalisées. Aujourd’hui c’est être tatoué qui tend à devenir la norme. Qu’en pense Charly, tatoueuse et tatouée ?
ADULTE RATÉ·ES ? par Gary
Ça veut dire quoi être adulte dans un monde hétéropatriarcal ? Comment on se débrouille avec ce moule compliqué de l’hétéronormativité ? Comment on invente des vies d’adultes queer ? Comment on se sent fièr.es de nos moules ratés bricolés ? Des petites histoires avec des questions et des tatonnements pour se donner la force d’imaginer des adultes raté.es.