Le vestibule est la pièce d’entrée d’un édifice, l’entrée en général et au figuré « le début ».
A l’origine, le mot pourrait être traduit par « emplacement de la porte » (vero stabulum), c’est donc un mot paillasson, un mot porte manteau, un mot qui sent l’odeur de chez nous quand on revient de vacances. C’est le premier pas chez son amie qu’on a pas vu depuis longtemps, cette amie qui ne vient pas nous accueillir et qui nous laisse entrer et la rejoindre dans la salon, parce qu’on est
comme chez nous.
Vestibule, ça n’existe quasiment plus dans nos petits appartements urbains. C’est souvent réduit à un couloir, à un palier, à presque rien. Pourtant il faut bien prendre le temps de commencer pour bien se lancer ! Et comme on saute du plongeoir, on sort du vestibule, quand on est prêt !
Alors voila, maintenant qu’on a enlevé nos chaussures, sortons du vestibule ensemble et entrons dans l’émission avec Alison, Lucile et Matéo !
I hear you voices ringing de Lucile
La voix, là,
Dans le vestibule,
Sonante,
Vibrante,
Vivante…
Féministe !
Le vestibule d’un monde nouveau d'Alison
On arrive dans ce monde sans l’avoir choisi. Dès ce premier vestibule, on nous met dans des cases, permettant en fonction de critères absurdes de faire perdurer un système régi par des dominations. Nous en ferons une conférence une prochaine fois. C’est pourquoi cette création sonore n’a au final pour objectif que de faire de cette émission aussi son premier vestibule. Des pensées qui s’émancipent pour que sa créatrice retourne offrir amour à ses chatons.
Génèse de la pensée de Matéo
Chronique hyperactive personnelle et perchée qui compare la personnalité à une maison et les émotions à des pièces. Mélange de coup de gueule radical et de confidences également radicales ! En espérant pouvoir vous aider et force à vous.