Hier marquait les 10 ans du vote de la loi du mariage pour tous.


Le 23 Avril 2013 était une belle revanche sur ces marées humaines qui ont déferlé sur la France pour donner leur avis sur un droit qui ne les concernait pas.


A cette époque la, Juliette avait seulement quelques mois, et nous étions extrêmement reconnaissantes aux personnes ayant défendus nos droits, que ce soit durant les manifestations, au coeur des débats, dans l’hémicycle, mais aussi et surtout à celle qui s’est engagé dans ce combat, Christiane Taubira.


A la tournure de cette phrase, vous pouvez comprendre que nous ne nous sommes pas mêlées à ces manifestations, nous avions trop peur pour Juliette, nous ne voulions pas la brandir comme un étendard et probablement la mettre en danger durant ces manifestations.


Aucun jugement de ma part pour toutes nos familles qui ont défilés pour se visibiliser, bien au contraire, il en fallait du courage! Nous ne l’avions pas à ce moment la.


Vous connaissez l’adage, pour vivre heureux, vivons caché!


Nous l’appliquions a la lettre à ce moment la.


Aujourd’hui nous militons toujours à notre façon, mais rarement dans les foules.


La suite, vous la connaissez, grâce à cette loi, nous nous sommes mariées le 24 Aout 2013, nous avons lancé presque immédiatement la procédure d’adoption afin que Aude soit reconnue comme étant la 2eme maman de Juliette et puisse ainsi exercer l’autorité parentale, et être sécurisée dans la place qui était la sienne depuis la conception de notre fille. 2 ans plus tard, nous avons relancé un bébé et sommes revenues de notre PMA en Belgique avec 3 bébés dans nos bagages qui ont pu etre adoptés, comme leur grande soeur dans les mois qui ont suivi.


Comme chaque année depuis le début du podcast, je vous ai préparé quelques épisodes dédiés aux demandes en mariage, qui sortiront la semaine de la 2eme date importante de cette transformation profonde de nos droits, le 17 Mai qui marque la promulgation de la loi. 


Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.