On se pose tous la question de savoir comment nos enfants vivent leur famille. C’est humain, parce que même si on crie notre normalité, on ne peut nier que nos enfants vivent au quotidien avec des choix qui sont les nôtres et on sait que la société n’est pas tendre avec nous.
Et puis j’ai vu, par hasard, au détour d’un réseau social la prestation d’Anna au Grand Oral et j’ai été rassurée. Et d’ailleurs, elle l’a gagné ce grand oral, du haut de ses 20 ans.
La vidéo de sa prestation a été virale tant cette déclaration d’amour à son beau-père était puissante.
Anna est une enfant d’une famille recomposée arc en ciel. Elle a une maman et un papa qui a quitté sa maman quand il a compris son homosexualité. Il a reconstruit une histoire avec Jean, et puis il a l’a présenté à ses enfants. Anna avait 15 ans, une adolescence à gérer et cette nouvelle qui a fait l’effet d’une déflagration.
Elle a fait face, fait front et aujourd’hui avec le recul et la maturité, on se rend compte dans son discours que finalement l’acceptation des enfants et les sentiments par lesquels ils passent, sont les mêmes que ceux des parents d’enfants qui révèlent leur homosexualité. Elle n’est pas évidente et la culpabilité est très ancrée lorsque qu’enfin elle prend place!
Je vous laisse découvrir ce témoignage rassurant et émouvant d’une enfant de famille extra-ordinaire.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.