Je suis sure que vous avez déja réfléchi à la vie que vous souhaitiez offrir à vos enfants, et surtout, surtout, s’ils subissaient ou subiraient le fait de vivre dans une famille extra-ordinaire.
Moi aussi je me la suis posée cette question, et elle revient régulièrement dans mes inquiétudes de parent. Je crois fermement, que dans nos familles, à la charge mentale classique, s’ajoute le fait de faire grandir nos enfants dans un contexte qui pourrait entrainer des discriminations.
Alors j’ai posé la question à Anne, que vous avez déja écouté dans l’épisode 7 de cette saison. J’ai sauté sur l’occasion. Sa réponse à été immédiate:
« Ma vie de famille est on ne peut plus normale, je ne vois pas ce que l’on va pouvoir raconter ».
Et c’est bien cela que j’allais chercher!
Elle vit avec un ado qui est né et a grandi dans une famille homoparentale lesbienne. Quel témoin plus pertinent qu’elle?
Son discours est rassurant, son ado va bien, il est comme tout ado qui n’aime pas trop que ses parents soient collés à ses baskets et plutôt discret mais à l’aise sur sa situation familiale.
En revanche, nous avons bien conscience toutes les deux, que leur contexte de vie à favorisé son équilibre et que toutes les familles n’ont pas cette chance. Je tiens à préciser que je ne trie pas les témoignages et que je souhaite justement les ouvrir pour pointer et etre en vigilance sur ce qui pourrait poser problème à nos enfants dans leur quotidien, afin de prévenir les difficultés.
Force est de constater que nos enfant vont bien!
Je vous souhaite une bonne écoute.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.