Dans ce 3ème épisode, je vais vous parler des multiples choix qui s’offrent à nous dans nos parcours et pour lesquels nous devons prendre des décisions éclairées, car ils auront un impact certain sur notre avenir et celui de nos enfants. 

Parmi les options que nous rencontrons, le choix de l’origine du don est primordiale. Le donneur peut être anonyme, connu ou semi-anonyme et son intégration à notre histoire ne sera pas la même.

Chacune de ces possibilités va induire notre parcours. Depuis peu certains pays proposent le don semi-anonyme qui permet de lever l’anonymat du donneur avec l’accord de ce dernier et sur demande de l’enfant, et uniquement de l’enfant, à sa majorité.

Lorsqu’Aodrenn et Hélène se projettent dans leur parentalité, c’est une option non négociable qu’elles souhaitent offrir à leurs enfants. A l’époque, leur unique possibilité pour réaliser ce souhait est de se lancer dans un parcours de PMA en Belgique.

Du choix du donneur à leur 1ère Audience d’adoption qui tourne au fiasco parce qu’un procureur de la république laisse parler ses opinions personnelles plutôt que de tenir son rôle, Aodrenn nous fait partager sans filtre son expérience de l’homoparentalité, à la fois touchante, sincère et assumée. Elle se confie sur sa vision de sa maternité, sa profonde conviction dans l’application de la loi, et nous donne une leçon d’optimisme après le tsunami qui a bousculer sa famille l’année dernière.

Aujourd’hui Aodrenn et sa famille se reconstruisent et nous leur souhaitons tout le bonheur qu’ils méritent!

 

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.