C’est assez fréquent que je bute sur le titre des épisodes, que j’en ai plusieurs qui me viennent, sans savoir lequel choisir.
Pour celui-ci, le titre m’est apparu tout de suite, dès le début de l’enregistrement je dois dire, et il est vraiment représentatif de l’énergie que véhiculent Aurelie et Chloé, au travers de leur compte notamment. Et d’ailleurs, je me suis laissée influencée par cette ambiance good vibes en leur proposant, avec sûrement un peu trop de légèreté, cet enregistrement. Avec toute la bienveillance et la patience qui les caractérisent, elles m’ont donné leur accord, sans réticence, et je les en remercie.
Ce qui m’a frappé, parce qu’on ne connaît finalement que peu les histoires de chacun derrière les comptes Instagram, c’est la force qui cimente leur couple. Elles savaient qu’elles pourraient traverser des tempêtes si elles les traversaient ensemble. Et la programmation de l’IMG de Loan, quelques jours après leur mariage, a était un ouragan. Malgré cela, elles ont choisi de faire continuer la vie, en maintenant cette cérémonie qui se voulait et qui a été emprunte de joie. A ce moment là, elles savaient que chaque particule de bonheur était à saisir et à conserver précieusement.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.
Depuis quelques années maintenant, le 15 Octobre a été déclarée journée de sensibilisation au deuil périnatal. Ce deuil qui est très peu médiatisé et qui n’a pas sa place dans l’espace public, dont la douleur est très largement sous estimée. Cette année, c’est une semaine complète qui lui est dédié et c’est un grand pas dans la reconnaissance de la souffrance que vivent les familles qui ont perdu un bébé. Le deuil périnatal regroupe l’intégralité des deces d’enfants qui entourent la période de la naissance (entre 22 SA et 7 jours après la naissance, mais on est d’accord pour étendre largement ces dates).
Un podcast avec lequel j’ai collaboré, lui est dédié. Il s’agit du podcast Au Revoir animé par Sophie de Chivré. Si vous êtes concernés ou que vous connaissez des proches et moins proches concernez, vous pouvez leur recommander ses épisodes et sa communauté.
J’ai aussi envie de vous parler du podcast de la semaine prochaine. Vous le savez, ou pas, mais je n’édite pas de Newsletter, par manque de temps et sûrement d’inspiration. J’avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrais vous y raconter. Alors j’ai décidé que mes outros me permettraient de vous faire passer des infos, autrement que par instagram. On sait que l’algorithme est capricieux.
La semaine prochaine, je vous propose de découvrir un épisode qui traitera d’un autres des combats du mois d’Octobre, beaucoup plus médiatisé celui là, le cancer du sein. Quand le cancer du sein s’invite dans la construction d’une famille, comment rebondit-on?
Je ne vous en dit pas plus, juste de quoi vous donner envie de l’écouter.
Enfin, vous me demandez souvent comment soutenir le podcast, le meilleur moyen est de lui donner plus de visibilité, partage sur les réseaux sociaux, notation sur les plateformes d’écoute, bouche à oreille et je sais qu’il fonctionne bien. En gros, faites du bruit, plus vous en ferez, plus ma reconnaissance sera grande. Merci Merci Merci pour votre soutien. Je vous souhaite une excellente semaine.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.