Et voila arrivé notre dernier rendez-vous à 7 voix, avec la famille d’Odile et Françoise.
Cette fois, les 7 voix ne sont pas les mêmes puisque nous retrouvons dans cet épisode, la génération des petits enfants: Juliette, Guillaume, Marine et Amélie.
J’ai trouvé très interessant de découvrir comment et quand ils avaient compris que leur famille était extra-ordinaire, de constater que leur militantisme en découlait pour certains, et que tous, quelques soient leur âge et leur situation, étaient solidaires de leurs mamies.
Je le relève parce que ce n’est pas toujours le cas dans toutes les familles, on ne le sait que trop bien. La moindre secousse dans les fondations peut faire éclater une fragilité et créer une scission parfois définitive. Les histoires de famille ne sont pas un long fleuve tranquille et avoir le même sang ne garantit pas une loyauté indéfectible. Alors, vous me direz que tout est une question d’éducation. Oui c’est certain, mais pas que! Parfois, en tant que parents, on aimerait que l’éducation que nous apportons à nos enfants soit une garantie de leurs convictions, et pourtant, il est si important qu’ils construisent et défendent leur propre avis.
Je laisse infuser tout cela et vous souhaite une bonne écoute.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.