Je vous retrouve cette semaine avec une professionnelle que j’aurais vraiment aimé rencontrer plus tôt.
Il faut devenir parents pour comprendre que le sommeil est un vrai sujet, qui nécessite l’intervention d’un spécialiste quand les parents ne sont plus en état de gérer et de prendre le recul nécessaire. Priver un être vivant de sommeil est une véritable torture, utilisée d’ailleurs comme telle dans bien des conflits.
Juliette a souvent eu des difficultés à l’endormissement jusqu’au jour ou les triplées sont nées. Ce jour là précisément, Aude lui a dit d’aller au lit et elle s’est mise au garde à vous, comme si elle avait pris conscience de son nouveau statut de grande sœur de 3 petites sœurs!
Et puis, on est clairement passées au level du dessus avec la découverte des « nuits » si on peut encore appeler ce temps nocture ainsi, avec des triplees. Un bib toutes les 2 ou 3h, multiplié par 3 = des quarts pour chacune et une organisation militaire pour essayer de se préserver… sauf que les filles ont fait leurs nuits à 27 mois! Oui 27! Et là il n’était plus question de prise de hauteur et de bienveillance dans la gestion des nuits. Mais jamais, jamais nous n’avons eu le reflex de consulter alors que cela aurait été salvateur!
Alors je vous propose de découvrir Charlotte, du compte Instagram @lesnuitsdouces. Charlotte est magicienne du sommeil des bébés et est surtout pleine de bons conseils pour les parents épuisés. Et pour cause, elle aussi est passée par la!
L’idée est que nous la retrouvions régulièrement sur le podcast pour qu’elle réponde à vos questions. Nous avons prévu, dans ce premier épisode, de poser les bases du sommeil et de vous apporter les tips les plus utiles.
Sur le compte Instagram du podcast, @lesenfantsvontbienpodcast, j’ouvrirai une boîte à question ce lundi pour que vous puissiez poser vos questions à Charlotte concernant le sommeil de vos enfants, et elle y répondra sur plusieurs épisodes.
Je vous souhaite une bonne écoute.
-----------------------------------------
Vous pouvez retrouver Charlotte sur son compte Instagram @lesnuitsdouces, sur des ateliers en visio ou à l’aire familiale, ou en consultation en visio.
Pour ma part, Charlotte est une belle rencontre, elle nous a aidé à régler les soucis de sommeil d’Apolline qui, à 7 ans, avait toujours des difficultés à l’endormissement et surtout avaient de fréquents réveils nocturnes. Elle comme nous étions démunies.
Et oui Charlotte, ainsi que Sandra Bouneaud qui est consultante IBCLC et praticienne en communication connectée (ça aussi il faudra que je vous en reparle) m’ont incité à me présenter aux responsables de l’Aire Familiale qui est un cabinet pluridisciplinaire sur Bordeaux, dans lequel vous pouvez retrouver un grand nombre de spécialités médicales, paramédicales et de soins, pour tous les âges de la vie.
J’ai tenté! J’ai osé devrais-je dire, sauter le pas, parce que ce n’est pas simple de pratiquer un métier méconnu, de le présenter auprès de professions réglementées, d’envisager ne pas être considérée comme une concurrente mais comme une praticienne complémentaire. Être Doula aujourd’hui comme sûrement encore demain, est un métier très controversé, souvent rapproché de l’ésotérisme, alors que notre métier est on ne peut plus encré. Il s'agit de soutien à l’état brut! Émotionnel comme organisationnel, durant tous les stades de vie de la femme.
J’ai su convaincre, mais clairement, les sages-femmes du cabinet étaient déjà au fait, et aujourd’hui je fais partie de cette belle équipe!
Alors Merci Charlotte et Sandra.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.