Aujourd’hui je vous propose de partir au Danemark pour y suivre le déroulé d’un parcours de PMA.


Si l’on pense systématiquement à ce pays pour son accès « facile » aux banques de spermes, en revanche, on y pense moins quand il s’agit de réfléchir à nos destinations de parcours. Je n’ai pas de statistiques mais clairement le Danemark n’est pas un pays de première intention.


Émilie et Anna ont reçu cette recommandation par le biais d’un forum et on sait comme il est précieux d’être aiguillé et conseillé dans nos parcours, c’est un soutien d’une valeur immense. Émilie le dit, elle a trouvé dans cette clinique le cocon qu’elle recherchait, la bienveillance et la reconnaissance de sa famille dont elle avait besoin pour se sentir en confiance.


Si c’est un pays connu pour son ouverture, son accès « difficile » si on peut dire, le deporte clairement des premières réflexions que nous menons. L’avion reste le moyen de transport le plus simple pour s’y rendre, et nous n’avons pas toustes un aéroport proposant une ligne vers le Danemark accessible. Je vous propose ce témoignage parce que c’est une possibilité, une très belle destination et surtout un pays proposant encore des donneurs semi-anonymes, alors qu’il n'y a maintenant, que peu de pays le permettant. 


Je vous laisse découvrir le parcours d’Emilie et Anna.


Je vous souhaite une bonne écoute. 


Site internet proposant des statistiques sur les pays d'Europe permettant la PMA:

https://www.fertilityclinicsabroad.com

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.