Il y a de ces familles qui rayonnent, qui voient la part de positif en toutes choses et qui donne l’impression de survoler les difficultés.
Leur différence? La confiance bien sûr.
Emilie et Camille ont eu confiance en leurs capacités à devenir mères, malgré un parcours difficile et peu accompagné. Une trompe bouchée impose à Émilie de passer par une FIV pour tomber enceinte et par chance, malgré une hyperstimulation non diagnostiquée, elle tombera enceinte dès le premier essai.
Lorsqu’elles décident de se lancer dans une deuxième grossesse, elles retournent à la Citadelle de Liège, malgré tout, parce que leur (nombreux) embryons y sont stockés et qu’elles souhaitent les transférer sur Camille pour ce deuxième enfant. Après plusieurs échecs de transferts, c’est encore une fois elles qui prennent les choses en main et font des recherches, pour compléter leurs examens. Elles font le choix d’arrêter le massacre de leurs embryons et de passer sur un protocole d’insémination artificiel en changeant de donneur pour mettre de nouvelles chances de leur côté.
Après 3 tentatives ratées, c’est encore elles qui prennent la main sur leur dosage de stimulation, à ne pas reproduire chez vous bien sûr :), et qui voit ainsi la naissance de leurs jumelles consacrer leurs efforts.
La médecine comme beaucoup d’autres domaines d’ailleurs est un « art » qui doit sa réussite avant tout à chaque praticien. A la Citadelle, chaque médecin a son propre protocole. Le suivi a autant d’importance que les chiffres. La façon dont cette famille, qui porte très bien son nom: @rainbowfamilly_2moms, vit chaque étape de sa vie, donne une vraie leçon d’optimisme. Je vous laisse découvrir leur histoire dans cette première interview menée en tandem avec Émilie et Camille.
Je vous souhaite une bonne écoute 🙂
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.