Aujourd’hui je vous propose un épisode dont la thématique est: le donneur.
Encore me direz-vous?
Oui encore! Parce que je crois qu’il n’y aurait pas assez d’une saison entière pour parler de ce choix essentiel qui se pose a nous. Et parfois on teste, on tente de parcours qui semblent nous correspondre, jusqu’à ce que la vie nous envoi un signe.
Pour Estelle et Audrey, le signe était plus qu’évident puisque le premier confinement a mis un gros coup de frein à leur parcours PMA en Espagne. Ce temps suspendu leur a permis de revoir leur projet, de se rappeler des points essentiels de leur réflexion au sujet du donneur, et de finalement se dire qu’elles préféraient le connaitre et surtout qu’elles savaient qui serait le donneur de leur bébé. Fortes de cette certitude, elles lui ont fait une demande, comme on la faisait en plein covid, en visio. Il n’y avait que lui et il a dit OUI! Deux fois meme! Mais Estelle et Audrey n’en sont pas resté la puisqu’elles ont souhaiter lui offrir un rôle important dans la vie de leur petite fille: il est son parrain!
Jusqu’à présent, je n’ai enregistré que très peu d’épisodes dont les familles ont des donneurs connus proches et parfois jouant un rôle dans la famille receveuse. C’était le cas de Barbara et Marye dans la saison 1, si vous souhaitez aller écouter un autre épisode témoignant de cette possibilité. Souvent, le fait de connaitre le donneur et d’arriver à lui trouver une place qui restera la sienne sans concession, sont des composantes trop impactantes pour que l’on franchise le cap de cette configuration.
Ces 2 témoignages devraient vous rassurer la dessus!
Je vous souhaite une bonne écoute.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.