Je vous retrouve ce lundi pour la suite de l’épisode dont le sujet est le deuil périnatal. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à écouter l’épisode de la semaine dernière: l’épisode 6 dans lequel Florence nous raconte leur parcours, leur grossesse et la naissance sans vie de leur petit Ambroise.
Lorsque nous avons terminé cet enregistrement, nous pensions avoir tout évoqué. Et puis quelque jours plus tard, nous nous sommes souvenues du thème initial: traiter du deuil périnatal. Et Ce n’est pas ce que nous avions abordé. Florence est revenue spontanément vers moi pour me proposer d’enregistrer à nouveau, parce que ce deuil peut toucher tout le monde, qu’il n’est pas réservé à des situations spécifiques.
La jolie surprise a été que Marion, qui n’avait pas réussi à me parler de son deuil quelques semaines plus tôt, à pris la parole cette fois-ci pour me parler de leur après, de ce qu’il se passe quand on ne rentre pas avec son bébé de la maternité.
Ce que je retiens de cet épisode, outre l’émotion et le cœur et le corps qui flanchent, c’est la force que dégagent Florence et Marion! Encore une fois merci, merci à vous de m’avoir fait confiance pour conserver un souvenir sonore de votre petit Ambroise.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.