Envisager de recomposer une famille quand le couple n’est pas seul en jeu, est un sacré challenge et surtout source d’une grande inquiétude quant au vécu de nos enfants. Clairement, ce sont souvent eux qui retardent les décisions de séparation.
Certaines familles se recomposent dans un schéma familial différent de celui quitté, et rassemblent 2 papas ou 2 mamans, et parfois aussi un papa ou une maman trans, ou bien d’autres formats de familles.
Leur dénominateur commun étant l’amour bien sûr! Et c’est évidement cet amour qui a fait sauté le pas à Harmonie, pour quitter une vie assez classique et embarquer ses 3 enfants, issus d’une précédente union, pour construire une nouvelle histoire avec Jonas et sa fille.
Jonas, elle le connaissait déjà quand ils se sont retrouvé, ils s’étaient rencontré des années auparavant, lorsque Jonas avait une prénom et un pronom féminin. Quand ils envisagent une relation sérieuse, évidement la question des enfants a été la première à arriver sur le tapis. Leur intérêt et leur bien être passait avant tout. Et finalement, les choses se sont faites assez spontanément, sans trop y réfléchir, les relations se sont tissées très naturellement, jusqu’à devenir fraternelles.
Dans cet épisode on parle aussi de la transition de genre de Jonas, qui s’est opérée en filigrane de cette union, et de la perception de ses enfants autour de son changement d’identité.
Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.