Qui a dit qu’il fallait attendre le prince ou la princesse charmant (e) pour avoir des enfants. L’adage ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants est tellement loin de l’évolution de notre société.
Les compositions familiales de nos générations sont multiples et variées. On s’affranchît des règles dans lesquelles nous avons été éduqués et qui ont prouvé leur défaillance pour vivre avec plus de liberté. Nous déconstruisons des idées reçus quotidiennement et vivons passionnément au sein de nos familles colorées.
Helene a, elle aussi, du déconstruire, pour atteindre son rêve. Et d’ailleurs, elle continue à déconstruire, autour d’elle et en elle. Elle le dit très bien, un jour elle a compris. Elle a compris qu’elle n’avait pas besoin de la rencontre parfaite pour concevoir un bébé mais qu’elle pouvait devenir maman et ensuite rencontrer son âme sœur. Elle a compris surtout qu’il ne fallait pas qu’un couple pour élever un enfant, mais plusieurs personnes qui comptent. Alors quand elle a intégré tout ça, c’est avec tout son village qu’elle a construit son projet et qu’elle a donné naissance à sa petite Garance.
Helene s’est rendue au Danemark, pays choisi et convoité, qui permet l’accès à la PMA aux femmes seules. Son parcours est un parcours que nous connaissons toutes, fait de montagnes russes émotionnelles, et la encore, c’est son village qui l’a accompagné pour les surmonter. Je vois laisse découvrir cette histoire tendre et émouvante d’une maman qui a choisi de ne pas attendre de rencontrer son compagnon de vie pour rencontrer son bébé.
Je vous souhaite une bonne écoute.
----------------------------------
Musique de cet épisode:
Josh Woodward I'll be right behind you Joséphine
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.