Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce que vous faisiez il y a 10 ans! Moi je me souviens qu’on commençait à préparer l’organisation de notre mariage dont nous avions réservé la date quelques jours avant la promulgation de la loi, pour s’assurer de se marier au plus vite.
Le 17 mai 2023 marque une décennie de reconnaissance de nos familles!
Aussi imparfaite qu’ait été la loi du mariage pour tous, elle aura au moins eu le mérite de légaliser quelques unes de nos familles. Elle aura aussi créé de la friction, de la tension, et les mots sont loin de qualifié notre ressenti réel de cette période peu glorieuse pour l’aura française aux yeux du monde entier.
Je suis admirative et sincèrement reconnaissante, des personnes qui ont défendu nos droits durant les manifestations, alliés et personnes de la communauté. J’ai été très impressionnée par la persévérance et l’abnégation de Madame Taubira qui s’est saisie d’un combat qui n’était pas le sien et qui l’a brillamment mené.
Comme chaque année, pour fêter dignement ce petit pas, qui en fut un grand au regard des batailles menées, je vous ai proposé d’enregistrer vos demandes en mariage. Encore une fois, elles sont sensationnelles, rigolotes, émouvantes, a votre image et on adore les découvrir.
Dans ce quatrième épisode, je vous propose de retrouver Guillaume et Julien qui nous raconte chacun de leur coté, leur ressenti de leur demande en mariage.
Je vous souhaite une bonne écoute
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.