Tellement de sujets sont abordés dans cet épisode que j’ai eu du mal à sélectionner ceux que j’allais indiquer dans mon titre. Mais j’avais très envie de traiter de l’avortement, parce que je sais que dans nos familles, certaines ont du y avoir recours parce que leur chemin de vie les y a amené. C’est alors difficile à appréhender quand nous devons passer ensuite par un parcours PMA engageant et contraignant pour concevoir nos enfants.


Cette ambivalence est pesante et toujours en toile de fond lorsque que l’on envisage de construire une famille. Oui mais voila, la vie n’est pas linéaire, il y a des bons et de mauvais moments.


Marion n’était pas prête a accueillir un bébé alors qu’elle reconstruisait sa vie après une rupture difficile. Ce bébé s’est niché lors d’une relation d’un soir avec un garçon, la seule qu’ait eu Marion. Elle a fait le choix de l’IVG, elle a subit cet IVG et puis elle est passée à autre chose pour avancer. Son esprit y a cru très fort et pourtant, ce petit bébé n’était pas décidé à se laisser déloger. 4,5 mois plus tard, Marion découvre qu’elle est toujours enceinte, d’une petite fille qui s’appellera Stella. Alors elle a composé, elle a transformé le contexte pour que finalement, elle soit en mesure de l’accueillir. Et puis elle a rencontré Elisabeth qui a souhaité devenir la maman de Stella elle aussi.


Ça aura pris 10 ans, de montagnes russes, d’angoisses parce que le géniteur de Stella est réapparu dans leurs vies, d’insécurité parce qu’il faut encore se battre pour pouvoir adopter nos enfants. 


Je vous laisse découvrir leur histoire et vous souhaite une bonne écoute


Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.