J’en avais entendu parler, un peu comme une légende urbaine, et j’avoue que j’avais du mal à y croire. Et puis Lea du compte @leacr avait alerté sur les danger et les pratiques obscures de ces cabinets qui nous promettent le graal, l’accès à la parentalité en France pour nos familles. Alors je me suis informée, j’en ai parlé avec ma Gyneco, et je me suis souvenue, souvenue que Marion et Tiphanie m’avait évoqué à demi mot un parcours difficile. Devant ces noms qui circulent sur les réseaux sociaux et qui nous font miroiter l’impossible, face à la pandémie qui a mis un coup d’arrêt à tous les parcours à l’étranger, évidement que l’envie d’essayer est tentante. Alors je les ai contacté, je leur ai demandé de me raconter et j’ai été sidérée par le manque d’éthique de certains professionnels qui se disent médecins et qui ont prêter serment, des professionnels pour lesquels nous ne sommes que des cobayes. L’histoire de Marion et Tiphanie m’a fait réaliser combien nous sommes vulnérables et crédules quand on nous parle de conception, combien nous taisons nos intuitions a la faveur d’un rêve.

Je vous laisse la découvrir leur histoire et j’ai l’espoir qu’elle servira à éveiller votre vigilance face à des comportements déviants.


Évidement très peu de chiffres circulent, nous ne connaissons rien aux taux de réussite de ces cabinets, au nombre d’enfants nés de ces gestes réalisés dans l’intimité d’un cabinet de gynécologie. Comme le disent Marion et Tiphanie, le secret est véhiculé par les réseaux, et tout le désappointement qui peut être rencontré aussi. Je le dis sur la fin de l’épisode, vous pouvez retrouver Marion et Tiphanie sur le podcast madame et madame et sur leur compte Instagram @madame.et.madame. Je ne vous dévoile rien si je vous dis que leur petits bouts ne sont pas encore nés.


----------------------------------


Musique de cet épisode:

Josh Woodward I'll be right behind you Joséphine

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.