On en a tellement parlé du choix du donneur, c’est une question qui revient dans chacun de mes épisodes et pour cause c’est un vrai enjeux dans nos parcours; savoir quoi privilégier, statuer autour de son anonymat, envisager le rôle qu’il pourrait jouer au sein de la famille. Souvent les critères physiques sont les premiers à entrer en ligne de compte, ils nous servent même de premier filtre tant l’offre (oui je sais le mot est difficile a lire ou entendre associé à nos parcours) est large.
Au sein de la famille de Maud et Clemens, j’ai été immédiatement interpellée par la beauté de leur petit Solal. Je n’ai pas spontanément compris que Solal avait un donneur d’origine différente de ses 2 parents. Et puis, il y a 2 ans, lorsque j’ai discuté avec Maud de ce 1er enregistement, j’ai compris, à son discours, qu’effectivement cela avait été un choix conscient et mûrement réfléchi d’intégrer un donneur ne ressemblant à aucun de ses 2 parents, aux origines de Solal.
Et quand on les écoute, ce choix est d’une logique implacable, il leur ressemble parce que leur donneur est aligné avec leur conception de leur histoire et c’est bien cela qui est le plus important!
Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.