Nous sommes aujourd’hui le 20 mars, 4ème jour de confinement. Je souhaite avant tout, pour nos soignants et notamment Ismaela que vous avez pu entendre dans l’épisode 7, qui combattent tous les jours le virus, vous rappeler que la meilleure façon de les aider est de #restercheznous!
Ma reconnaissance et mon admiration pour leur dévouement est sans limite.
J’ai aussi une pensée toute particulière pour l’ensemble des couples qui sont en parcours et qui souhaitent rencontrer leur petit bout au plus vite, et qui voient leur objectif s’éloigner de quelques mois, et je sais à quel point c’est difficile.
J’ai envie de croire que les podcasts peuvent aussi jouer leurs rôles dans la positivité de nos états d’esprit!
Place à l’épisode maintenant!
Il n’est pas toujours simple de trouver sa place dans la parentalité, quelle que soit la façon dont elle se construit. La complexité de nos parcours rajoute une dose de difficulté, mais la multiplicité des possibilités qui s’offrent à nous, nous permettent aussi de trouver notre voie et ainsi construire nos familles à notre image.
Pour Maud il était inconcevable de ne pas avoir d’enfant, pour Johanne, ce n’était pas une évidence en revanche. Elles en ont discuté longuement sans jamais arriver à un consensus, jusqu’au jour où Maud a compris quel était le point de blocage! Elle propose alors une FIV ROPA à Johanne qui ainsi a trouvé sa place dans ce projet.
Nous avons évoqué leurs recherches et la levée des idées reçues qu’elles avaient, leur choix de clinique et les petites surprises que celle-ci leur a réservé par ailleurs, ainsi que leur accouchement difficile et peu respectueux, et enfin la construction de leur famille aux yeux de la loi.
Bonne écoute 🙂
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.