Mélissa est sage femme, et j’ai adoré discuter avec elle de son expérience de la maternité. Parce qu’il faut bien se le dire, dans l’imaginaire collectif, la sage-femme est sur la plus haute marche du podium de la connaissance et de la compétence en terme de parentalité et de grossesse.


Mais en fait, Mélissa est hyper décomplexante. Du test de grossesse au sexe de son enfant, elle a eu les mêmes doutes que nous toustes. Son projet de naissance à domicile, alors même que son métier est d’accompagner les accouchements en structure hospitalière, légitime toutes nos envies à nous aussi, d’accouchements plus intimes, moins médicalisés.


Mais, Mélissa n’était pas avec nous uniquement pour échanger de son expérience de la parentalité du coté qu’elle ne connaissait pas, elle a avant tout souhaité témoigner du mode de parentalité qu’elle a choisit de mener. Elle a fait un bébé, avec une personne avec laquelle elle savait qu’elle avait plein de projets à mener, mais pas celui d ‘être un couple.


Quand il lui est apparut que c’était une évidence de fonder une famille avec le papa de sa fille, alors ils ont parlé de coparentalité. Les mots étaient posés, ont été confirmés, et boom, l’étincelle a pris.


Je reçois très peu de témoignages de coparentalité alors je suis vraiment heureuse de pouvoir clôturer cette saison en vous en proposant un malgré tout. 


Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.