Vous êtes nombreux.ses à me dire combien vous vous sentez démunis face à un échec, que ce soit le 1er, que l’on arrive parfois à relativiser, ou le 2ème, 3ème, 4ème et plus.
Vous êtes nombreux aussi à me dire que vous avez l’impression de n’avoir que très peu de prise sur vos parcours, vous êtes partie prenante tant que des choix sont à faire, puis vous êtes pris en charge et donc déchargés de la conception. C’est étonnant quand on y pense, c’est justement l’acte dont on devrait être le plus acteur.
C’est perturbant et déstabilisant.
Ce que vous ne savez peut être pas, c’est que vous pouvez garder la maîtrise, principalement celle de votre corps et de votre esprit, et c’est tellement important d’être dans ces dispositions là.
Morgane et Sarah l’ont bien compris, elles le savent elles, parce qu’elles sont informées et ouvertes à nos rituels de Doula, à nos gris-gris de sorcieres, à ces petits riens qui font un grand tout. Et je vous promets que cette spiritualité a des fondements très encrés, parce que je sais que parfois, c'est difficile de rentrer dedans. On peut préparer son corps, et pas seulement de façon médicale, à la conception et durant toute la grossesse, pour vivre l’enfantement que l’on souhaite.
Morgane et Sarah, vous les connaissez sûrement, ce sont les @mrsm_mrss. J’ai suivi leur grossesse et j’étais bien curieuse de connaître les dessous de leur rencontre. Évidement on s’est trouvé, on s’est raconté, on a échangé sur nos convictions, et je peux vous dire que cette discussion va ouvrir les possibles. Après un parcours de vie chaotique pour Morgane, Paolo et Owen, ce Happy end réchauffe les coeurs!
Ps: même au montage les larmes me sont montées devant l’émotion de Sarah à l’évocation de sa rencontre avec Owenn et Paolo
Je vous souhaite une bonne écoute
----------------------------------
Musique de cet épisode:
Josh Woodward I'll be right behind you Joséphine
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.