J’avais envie de titrer: "Si tout pouvait se passer aussi simplement"! Mais en fait ça aurait été faux!
Parce que non, ce n’est pas simple aujourd’hui de se découvrir transgenre, de faire son coming-out, de construire une famille quand on est lesbienne en couple avec un homme trans, et de reflechir à la parentalité, de faire voler en éclat ses certitudes et revenir dessus. En revanche, une chose est certaine, l’amour et l’envie d’enfant sont de sacrés moteurs.
Je ne vous présente plus Nathan et Amélie que vous connaissez bien maintenant. Je vous invite à aller écouter à nouveau leurs coming-out respectifs dans les 2 derniers épisodes de la série de l’été.
Des certitudes ils en avaient, Nathan souhaitait devenir père et porter ses enfants, Amélie, ne souhaitait surtout pas les porter. Et devinez quoi? Ils ont fait tout le contraire. Parce que non, devenir un homme n’est pas simple, cela implique l’injection d’hormones qui sont contre indiquées avec un état de grossesse. Donc Nathan a du faire un choix, il a renoncé à porter pour soutenir son identité. Mais au final, vous le découvrirez, cette transition, pour sa partie administrative, leur a aussi simplifié toute la part juridique de la filiation. L’apparence de leur couple, l’hétéro-facing comme me l’a appris Amélie, leur a permis d’accéder très simplement à l’inscription d’Arthur sur le livret de famille.
J’ai déjà l’impression de vous en avoir trop dit, alors je vous laisse découvrir leur histoire dans cet épisode.
Je vous souhaite une bonne écoute
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.