J’aime beaucoup vous proposer des épisodes sur l’adoption. Pourquoi? Parce que je crois que depuis que je suis toute petite, j’entends que c’est un parcours du combattant, donc dans mon imaginaire c’est un peu une chimère. Alors j’ai un peu l’impression de vivre un Happy end comme a chacun de mes enregistrements me direz vous, mais ceux là ont une saveur particulière, celle de l’exploit.
Alors qu’en vrai, c’est un réel accès à la parentalité, il peut être choisit ou être une solution de repli, mais c’en est un.
En revanche, ce qui ne diffère pas de mon imagination c’est la longueur et la persévérance qu’il faut inoculer dans ces parcours, ajouter à cela nos compositions familiales « atypiques », comme aiment à le souligner certains de ces services, et vous obtenez un savoureux cocktail de doutes, de stress et d’inquiétudes. Alors voilà, je le redis, chacun de ces épisodes a une saveur douce et savoureuse.
Pour Nathan et JB, le vote du mariage pour tous qui a ouvert l’accès a l’adoption pour les couples de même sexe, leur a donné le sésame de l’accès à leur parentalité, celle qu’ils voulaient, celle qui était leur évidence. Ils ont vécu leur parcours sereinement, avec certitude et surtout bien entouré par des professionnels compétents et non discriminants. L’arrivée dans leur famille de leur petit Gael a été l’aboutissement de cette aventure qui aura duré 6 ans.
Je vous laisse découvrir leur histoire, je vous promets que l’émotion est palpable!
Je vous souhaite une bonne écoute
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.