J’ai terminé la mini série de l’été avec le témoignage d’Amélie qui vous révélait avoir 2 mamies.

Evidement je n’ai pas résisté a la tentation de lui demander si je pouvais interviewer ses mamies. Cela fait un petit moment que l’on peaufine le projet, et j’ai meme eu la chance de les rencontrer.


Odile et Françoise ne connaissaient pas le monde du podcast et encore moins le mien, mais elles ressentent de plus en plus le besoin de communiquer sur ce qu’était la vie d’une famille homoparentale dans les années 80. Militantes de la 1ere heure, elles n’en sont pas à leur première action de visibilité. Elles sont descendues dans la rue en 2013, au coté de leurs enfants et petits enfants, lors des manifs du mariage pour tous. Elles ont milité pour les autres, disent-elles, mais finalement, se marier n’était-il pas un acte militant? En tous les cas, ce mariage était attendu, et meme fortement suggéré par leur famille.


Alors comment vivait-on au sein d’une famille homoparentale dans les années 80’? Je vous propose aujourd’hui un épisode à 7 voix, pour découvrir l’histoire d’Odile et Francoise, narrée par elles-mêmes, par Jérome, Adrien et Emmanuelle leurs enfants, et Amélie leur petite fille. Les souvenirs ne sont pas toujours les mêmes, mais leur complicité et l’amour partagé est extrêmement touchant.


Pas de doute, nous pouvons affirmer que sur 3 générations, les enfants vont bien!

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.