Est-ce que vous vous êtes déjà interrogé sur votre réaction si un jour un de vos enfants vous annonçait qu’il souhaitait changer de genre, celui assigné à sa naissance?
Évidemment vous imaginez cette discussion avec un enfant adulte ou un ado.
Est-ce que vous imaginez quelle serait votre capacité à entendre et accompagner cette annonce si elle émanait d’un enfant dans ce que l’on peut encore qualifier de petite enfance?
C’est ce que Pavana et Adrien ont réussi à détecter et à percevoir dans le mal-être de leur enfant, assigné garçon à la naissance. Eléonore a su mettre des mots et exprimer ses besoins, elle a notamment su expliquer qu’elle avait une coeur de fille et un coeur de garçon, et que son coeur de petit garçon allait devoir s’envoler. Quelle maturité elle a du haut de ses 6 ans! Quelle chance elle a eu aussi, de voir le jour dans une famille qui avait la capacité d’accueillir ce questionnement sur l’identité d’un de ses enfants! Je le dis plusieurs fois dans l’épisode, je trouve Pavana et Adrien admirables dans la prise en charge et l’écoute qu’ils ont eu de leur petite fille. Ils ont su détecter le mal être, l’accompagner et guider Eléonore dans sa volonté de devenir une petite fille, en grandissant autour par la même occasion.
Je tiens à vous préciser que j’ai parfois pu être maladroite dans l’enregistrement en n’employant pas les bons mots et je tiens à m’en excuser, il s’agit surtout de méconnaissance et en aucun cas d’une volonté de nuire.
Je vous laisse découvrir l’histoire de Eléonore, racontée par sa maman Pavana à mon micro ✨
Je vous souhaite une bonne écoute.
----------------------------------
Association Transkids
http://rainbowhouse.be/fr/association/transkids/
----------------------------------
Musique de cet épisode:
Josh Woodward I'll be right behind you Joséphine
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.