Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir Stéphanie du blog http://www.demandesatesmeres.com à mon micro. Stéphanie est de ces personnes inspirantes et militantes qui font bouger les lignes. Nous nous sommes rencontrées par le biais d’Instagram et j’ai ensuite découvert son blog. Alors certes le cheminement est sensé être l’inverse, mais j’aime à croire que maintenant il peut se faire ainsi pour bien des futurs parents en recherche d’informations.
C’est son engagement pour nous garantir l’égalité, sa pertinence et la justesse de son discours qui m’ont guidé pour en faire une des premières invitées du podcast.
Son blog http://www.demandeatesmeres.com dont le nom est plus qu’évocateur, nous invite d’office à ne pas hésiter à lui demander ses tips et ses « bonnes adresses» . Il est une mine d’information mais aussi un témoignage écrit d’un parcours de PMA à l’étranger. Il est touchant, sensible et précis. J’avoue que J’aurais aimé bénéficier de son répertoire et de son histoire quand nous avons commencé nos recherches.
Grâce à son compte Twitter @_Tes_ Meres, elle se confronte à nos politiques, toujours respectueusement, en les mettant face à leurs contradictions.
Mais derrière la militante, il y a la femme de MC et il y a la mère, cette Maman qui a elle aussi dû avoir recours à un parcours à l’étranger, en Espagne plus précisément, pour avoir la chance de voir naître leur petite Alix. C’était il y a tout juste 2 ans, et le souvenir des émotions le jalonnant est encore bien présent. Nous avons évoqué ensemble, les convictions qui leur ont fait choisir Eugin à Barcelone, mais aussi la gestion de l’échec de plusieurs inséminations ratées, la naissance du blog et évidement leur mariage, la naissance et l’adoption d’Alix.
Vous pourrez aussi retrouver sous un éclairage différent, son témoignage dans le dernière épisode du Podcast le tourbillon.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.