Vous n’êtes pas sans savoir que nous recourons à la PMA pour construire nos familles , parce que nous présentons une infertilité sociale.
Nous ne pouvons concevoir nos enfants sans passer par un don de gamètes. En revanche, nous pouvons aussi être touchées par une infertilité médicale.
Une petite partie d’entre nous aura besoin d’avoir recours à la fois à un don de spermatozoïdes et à un don d’ovocytes. C’est le cas de Virginie et Stéphanie. Virginie présente une endométriose sévère, qui lui impose des interventions régulières, et une réserve ovarienne faible. Apres plusieurs échecs, elles n’ont plus beaucoup d’espoir, quand on leur propose de bénéficier d’un don d’ovocytes.
Pour Virginie, il reste du chemin à parcourir pour accepter de ne pas transmettre sa génétique.
Pour Stéphanie, ce chemin est déjà fait, elle a été adoptée étant enfant, elle aime ses parents plus que tout au monde et ne ressent absolument pas le besoin s’informer sur ces origines.
De fait, rapidement, les freins tombent et elles se lancent dans cette nouvelle aventure, qui leur apportera leur petite Lou. Virginie a souhaité enregistrer le témoignage dont elle aurait eu besoin pour se sentir sereine dans ce choix. Elle avait la chance d’avoir celui de Stéphanie, alors, elle a souhaité apporter sa voix pour permettre à toutes de faire un choix éclairé.
Je vous laisse découvrir leur histoire et je vous souhaite une bonne écoute.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.