À 37 ans, Léna ressort de deux séparations amoureuses successives qui lui ont laissé un goût amer. Elle fait le point sur ces deux ruptures, et nous explique ce qu’elle pense être la raison de ses échecs : elle affirme ne pas avoir assez donné, ne pas s’être assez investie émotionnellement dans ses relations. Plus largement, la jeune femme nous partage une idée communément répandue, selon laquelle « si on donne tout, ça fonctionne ». Est-ce toujours le cas ? Est-ce que l’investissement personnel dans une relation est la seule explication de sa réussite ? Est-ce que ne dépend pas aussi de l’autre, et de l’alchimie existante entre les deux partenaires ?


À PROPOS DES GENTILSHOMMES

Les Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.

Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)


CRÉDITS

Les Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.