Elle n’a besoin de personne. Maman hyperactive, célibataire endurcie, Tara trace sa route, cheveux au vent et sans amant. Celle qui préfère être seule plutôt que mal accompagnée cherche avant tout à s’épanouir, en toute autonomie et en toute liberté.

Être en couple signifie-t-il renoncer à ses objectifs personnels de vie ? Qu’est ce que Tara entend par le «  syndrome de la demoiselle en détresse  » ? Une femme «  trop  » indépendante fait-elle peur ? Est-on plus libre quand on est seul·e ?


À PROPOS DES GENTILSHOMMES

Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.


CRÉDITS

Les Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian).



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.