Ce 53e Congrès de futurologie reçoit Hugo Amizet aka Misterfox, spécialisé dans des chroniques d’analyses cinématographiques, d’édition de DVD et de promotion du doublage VF, avec qui nous parlerons de l’adaptation de Métropolis par Rintarō d’après le manga éponyme d’Osamu Tezuka, sorti en 2001.
Découvrir la chaine de Miterfox
Metropolis
Un film de Rintarō (2001 / 1h52 / Japon)
À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités. Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, cette cité est le théâtre d’une enquête de police menée par un inspecteur japonais et son jeune neveu, Kenichi, au sujet d’un savant accusé de trafic d’organes, le docteur Laughton, qui est au service de l’homme le plus puissant de la ville.
Celui-ci utilise les services du savant pour créer un robot ultra-moderne, ayant l’apparence de sa défunte fille, Tima. Ce robot est la clé d’une arme secrète destinée à lui assurer la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l’image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.
Emission du lundi 24 janvier 2022 à de 17h à 18h sur les ondes de Radio Canut, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.