« Des zombies, des têtes qui explosent… qui libèrent des limaces… Un rendez-vous pour le bal de demain… Pour toi c’est rien que du banal ! »

Le détective (pas chic, mais de choc) Ray Cameron (interprété par le génial Tom Atkins) en vient lui-même à résumer l’histoire du film dans lequel il se trouve. Extra-Sangsues chez nous, ou Night of The Creeps, est ce que l’on peut appeler une synthèse eighties du cinéma bis avec son lot d’étudiants, de gore et de comédies kitsch.

C’est le choix de Mathieu de la chaîne « Le Coin du Bis » qui sera avec nous pour étudier l’objet cinématographique débridé.

Des réponses qui seront apportées en direct des ondes de Radio Canut ce lundi 30 novembre à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

La chaîne "Le Coin du Bis"

--

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

Le titre fait référence au roman “Le Congrès de futurologie” de l’écrivain russe Stanislas Lem (aussi auteur de Solaris) paru en 1971.

Le livre traite d’un monde où les populations droguées n’ont plus la moindre notion de la réalité, faisant de ce dernier une version toute particulière du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2