La BBFL, c’est la première ligue de football féminin amateur en Belgique. C’est aussi la ligue la plus relax du monde. La seule ligue où on ne te casse pas la tête pour ton piercing sur le nombril. Une ligue ou tu peux sortir du terrain, souffler un peu puis remonter ! Bref, une ligue plus belle, plus cool, plus dynamique, plus #PlayForFun.
Le championnat BBFL se divise en trois phases: les Conférences, les Barrages et la grande journée Play-Offs. Les matchs se déroulent de septembre à mai. Sauf les Play-Offs, tous les matchs de BBFL se déroulent le soir en semaine. Les joueuses peuvent donc gérer au mieux leur agenda et profiter à 100% des weekends.
Depuis 2021, la BBFL sera présente dans 2 villes en Belgique: Bruxelles et Liège. Chaque ville a son propre championnat et Play-Offs. Les gagnantes de chaque ville se retrouvent ensemble en Ligue des Championnes lors d’un weekend complètement foot à la fin du mois de juin.
En BBFL, chaque inscription et chaque but marqué a un impact pour l’émancipation des femmes. En partenariat avec une association lutant contre le mariage forcé dans le nord-est de l’Inde, la BBFL finance le logement, l’éducation et la pratique du sport pour plusieurs jeunes filles chaque année. Depuis 6 ans, c’est toute la BBFL qui s’unit autour de ce projet #PlayBeyond

Infos : https://www.bbfl.be/