Dans cette édition :

  • Le président français Emmanuel Macron exprime son inquiétude et promet d'agir pour la libération du journaliste français Christophe Gleizes, emprisonné en Algérie depuis juin pour apologie du terrorisme.

  • Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, affirme que la libération de Christophe Gleize est un élément majeur des discussions en cours entre la France et l'Algérie.

  • Le frère de Christophe Gleizes appelle à nouveau le président algérien à accorder une grâce à son frère.

  • L'audience du policier accusé du meurtre de Naël, tué d'une balle tirée à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, se tient aujourd'hui à Versailles. Le policier conteste son renvoi devant la cour d'assises et affirme que son tir était légitime.

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu annule ses rencontres pour se consacrer au débat parlementaire sur le budget de la Sécurité sociale, dont l'adoption est de plus en plus hypothétique face à l'opposition des groupes Horizon et LR.

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.