Dans cet épisode des Enfants d'Europe 1, nous plongeons dans l'une des affaires criminelles les plus mystérieuses du XXe siècle : l'affaire Grégory.

Le 16 octobre 1984, un petit garçon de 4 ans, Grégory, disparaît dans les Vosges, en Autriche. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard, pieds et poings liés, dans la Vologne. Dès lors, une longue et complexe enquête commence, qui va bouleverser la vie de la famille du petit Grégory et tenir la France en haleine pendant des décennies.

Les parents de Grégory sont rapidement soupçonnés, tout comme leur cousin Bernard Laroche. Les témoignages s'accumulent, les indices s'entrechoquent, mais aucune preuve définitive ne permet de désigner avec certitude le ou les coupables. Le père de Grégory finira même par abattre Bernard Laroche quelques mois après la disparition de son fils.

40 ans après les faits, le mystère reste entier. Qui a bien pu commettre cet odieux crime ? Pourquoi la famille a-t-elle fait l'objet de menaces pendant des années ? Quels secrets enfouis cette affaire recèle-t-elle encore ?

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.