Cet épisode des « Enfants d'Europe 1 » vous invite à découvrir les derniers jours de Georges Brassens, figure emblématique de la chanson française, décédé le 29 octobre 1981 à l'âge de 60 ans.
Ce poète-chanteur hors du commun a souhaité des obsèques discrètes et rapides, loin des fastes et du tumulte. Laure Dautriche retrace avec sensibilité le parcours de cet artiste humble et généreux, dont la poésie a marqué des générations d'auditeurs.
Vous découvrirez les témoignages touchants de ceux qui l'ont côtoyé, de ses proches comme du public sétois qui l'adorait. Brassens, cet homme aux dehors bourrus qui cachait un cœur débordant de bonté, livre également ses réflexions sur la poésie, son autre grande passion.
À travers ce portrait intimiste d'un monument de la chanson française, vous comprendrez pourquoi l'adieu de Georges Brassens a été si discret et pudique, à l'image de cet artiste hors norme. 🎶
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.